vêtements hotel : que porter ? Combien de fois avez-vous acheté un vêtement en pensant qu’il serait parfait pour enfiler un bikini, pour découvrir qu’il se trouve dans votre placard ? Bon, c’est l’heure de ce post car c’est les vacances ! Nous pouvons enfin faire nos valises et nous diriger vers l’aéroport !

que porter dans un resort ?que porter dans un resort ?que porter dans un resort ?

En termes simples, les vêtements de villégiature sont souvent synonyme de ce que vous portez par-dessus votre maillot de bain. Si vous pensez à des combinaisons, des jupes, des robes de vacances, des pulls légers ou tous les types de lin, vous êtes sur la bonne voie. Cependant, ces idées ne sont que des égratignures et les codes vestimentaires varient selon la station. Afin de composer votre packing-list parfaite, nous devons d’abord affiner certains des détails. Lisez la suite pour découvrir ce qui est et ce qui n’est pas tendance dans les vêtements de villégiature.

Code vestimentaire du complexe

Lorsque nous disons que les codes vestimentaires varient selon la station, veuillez noter que nous voulons dire « code vestimentaire » – au pluriel. Contrairement aux événements spéciaux, les stations auront une variété de codes vestimentaires adaptés à une variété de paramètres. Cela a du sens quand on y pense. Contrairement aux événements spéciaux, les séjours en station dureront au moins un jour ou deux. Ce n’est pas une entreprise cible où vous pouvez porter, par exemple, une robe de cocktail pendant votre séjour.

Hotelparticulier vetement

Les stations balnéaires auront des situations différentes et exigeront des codes vestimentaires différents. Une fois que vous y êtes, vous pouvez entendre différentes phrases lancées. Vous trouverez ci-dessous une ventilation de leurs significations respectives.

Hotel particulier

Casual Casual : C’est un peu moins que Smart Casual, mais probablement un cran au-dessus de Casual Casual. Que porteriez-vous dans un restaurant décontracté avec des amis ? Les femmes ont le chic pour se réinventer avec des tenues qui correspondront peut être au style de l’hôtel particulier où vous irez. La marque maison hôtel où vous irez affiche un style, une manière de s’habiller. Certains hôtels n’ont d’ailleurs pas hésité à créer leur propre marque de prêt-à-porter comme le Siranuse en Italie qui décline l’élégance chic et raffinée dans des vêtements ultra sélect.

See also  Venice: the legends are reinvented

Vetements receptionniste hotel

En général, le style se définit immédiatement dès que vous rentrez dans ces établissements hôteliers de luxe. Les réceptionnistes affichent en général un uniforme ultra chic, un peu comme ceux qu’avait fait Hugo Matha pour le Crillon.

Maison hotel

Décontracté (pas de chance !) est ce que vous portez par-dessus votre maillot de bain. Ce n’est pas ce que vous portez à la plage, c’est ce que vous portez lorsque vous rentrez chez vous ou que vous allez directement à un cocktail avant le dîner. Pensez à des vêtements de plage stylés, des shorts en jean ou des jeans, des hauts ou des chemises mignons, des combinaisons ou des robes fluides. Quant aux chaussures, gardez-les à plat et associez-les à des chaussures plates, des baskets, des tongs ou des sandales élégantes. Ce n’est pas le moment de porter des talons ou quoi que ce soit de haut.

Vetement hotellerie

Si votre station a un tel code vestimentaire, il vous suffit de changer un peu votre tenue décontractée. Ainsi, au lieu de traîner du côté « short et t-shirt », composez-le jusqu’au bout « barboteuse ou robe » et au-delà. Par exemple, vous pouvez aussi être plus chic et porter une chemise avec une jupe ou un pantalon en lin léger. Oubliez les tongs et les baskets pour des compensées ou des sandales à lacets. Une bonne règle ici est de choisir une tenue que vous porterez pour un dîner entre amis.

Élégant et décontracté

« Elegant casual » sonne comme un oxymore. C’est un pas en avant par rapport au « smart casual », mais pas tout à fait au niveau des tenues de villégiature formelles. Si vous voyagez pour affaires, assurez-vous d’emporter cette catégorie de vêtements dans votre valise. « Elegant casual » est un code vestimentaire courant pour les retraites d’entreprise.

Une bonne règle ici est de s’habiller comme si vous dîniez dans un restaurant chic. Nous parlons de quelque chose de plus formel que votre dîner de rattrapage standard. De plus, si vous avez apporté des talons lors de ce voyage de vacances, il est maintenant temps de les sortir. Les talons hauts, les compensés et toute autre chaussure qui élève le pied sont encouragés ! Des sandales ou des chaussures plates à bout pointu suffiront si vous préférez garder les pieds sur un sol ferme.

See also  What to do in Mauritius? My favorites -

tenue de villégiature formelle

Ce code vestimentaire est plus courant lors de certains événements de villégiature, tels que les mariages à destination. Si votre itinéraire de voyage comprend un événement haut de gamme, vous pouvez emporter votre robe de cocktail préférée. En ce qui concerne les chaussures, assurez-vous d’apporter vos plus beaux talons. Si vous voulez plus de maintien du pied, des talons compensés ou blocs feront l’affaire. Vous pouvez même changer ce code vestimentaire avec vos meilleurs appartements.

Comment emballer stratégiquement

Ceci conclut la leçon sur le code vestimentaire. Maintenant que vous avez compris, voici quelques astuces rapides pour voyager léger, ou du moins un peu plus léger.

N’hésitez pas à vous abonner à Jet-lag Magazine pour en savoir plus sur le sujet

Hotel sous vêtements

De ces quatre codes vestimentaires, il y a une constante : une robe. Donc, si vous pouvez trouver une robe simple à la fois belle et confortable, vous devriez pouvoir la porter dans des tenues de soirée décontractées et dans des lieux de villégiature. Portez-le avec des sandales, des lunettes de soleil et un chapeau de soleil pour la plage. Lorsque vous sortez dîner avec des amis, mettez une veste et vos plus beaux appartements. Si vous pouvez remplir votre sac de vêtements polyvalents, vous gagnerez peut-être de la place dans vos bagages !

Choisissez le confort plutôt que l’apparence

Nous savons, nous savons… que vous allez passer des vacances incroyables, alors votre premier réflexe pourrait être de vous habiller de votre mieux. N’oubliez pas que vous passerez beaucoup de temps à vous détendre, éventuellement sur la plage. Vous devriez emporter quelque chose qui non seulement a fière allure, mais qui vous met à l’aise !

Vous n’avez pas besoin d’emporter un vieux t-shirt usé, mais vous voudrez peut-être emporter quelque chose de plus confortable Par exemple, les baskets aiment les talons hauts.

Une couverture de plage est indispensable

Si vous prévoyez d’apporter un vêtement à la plage, choisissez celui-ci. Pratique et stylée, la blouse de plage est condensée en un seul vêtement léger et facile à porter. Pour les styles décontractés qui conviennent à différents contextes, vous ne voudrez pas vous passer de l’un d’entre eux. Portez-le par-dessus votre maillot de bain si vous ne voulez pas changer de vêtements. Ils prennent également très peu de place dans une valise. Prévoyez votre tenue vestimentaire Entre tous les codes vestimentaires, les listes de colisage et les règles, il est facile d’oublier que les centres de villégiature sont censés être amusants.

See also  Europe

Vous pouvez également vous sentir libre d’emballer tout ce qui fait appel à vos sentiments, comme un design lumineux et aéré adapté aux tropiques. Il est important de se rappeler que les valises ne peuvent contenir qu’une quantité limitée. Habituellement, nous aimons tous les options infinies d’équipement.

Hotel vetements femme

Astuce Gain de place : Optimisez vos cubes de voyage, indispensables pour organiser la valise

Cependant, votre valise n’a pas de place pour sept hauts et cinq shorts que vous pouvez utiliser pour penser « comment vous vous sentez ce jour-là ». Cela ne fait que créer de la confusion. C’est aussi un moyen infaillible de répéter une tenue et de finir par montrer trois looks uniques, des hauts. Choisir vos tenues à l’avance permet non seulement d’économiser de l’espace dans votre valise, mais vous aurez également l’air mieux préparé. Un peu d’anticipation signifiera moins de confusion physique et mentale.

Hotel vetements paris

Cela signifie que vous aurez de l’espace dans les valises et de la marge pour savoir ce que vous recherchez et avoir fière allure. En fin de compte, si vos tenues présélectionnées vous donnent ce sentiment de « vacances » d’aisance et de confiance – et qu’elles respectent le code vestimentaire indiqué – alors votre travail est enfin terminé. Cette tenue inspirera de nombreux souvenirs précieux de votre séjour luxueux.