En plus d'une ouverture à Genève, Ruby Hôtels s'implantera en mai, à Amsterdam, avec le Ruby Emma.En plus d’une ouverture à Genève, Ruby Hôtels s’implantera en mai, à Amsterdam, avec le Ruby Emma.

Après une ouverture à Zurich en novembre 2021, Ruby Hotels s’est implanté dans l’autre grande métropole business suisse, Genève. La chaîne allemande, qui prône une hôtellerie de luxe à prix doux – le lean luxury -, poursuit ainsi son expansion à l’international avec un établissement situé sur la rive gauche du Rhône, au sein de la vieille ville. Positionné au-dessus du Passage Malbuisson, ce nouvel établissement ouvert à la mi avril est le fruit de la réunion de trois bâtiments, construits entre 1900 et 1993 et précédemment utilisés comme bureaux.

Conformément au concept de Ruby Hotels, l’hôtel genevois a pris un nom féminin, Claire, pour se distinguer. « Il existe de nombreux hôtels cinq étoiles à Genève, mais jusqu’à présent aucun véritable hôtel lifestyle, a souligné Nicolas Sabatier, directeur général de l’hôtel. Je suis donc heureux que nous comblions cette niche avec le Ruby Claire, et nous considère comme un game changer« .

L’esprit lifestyle de la marque se décline à Genève avec un design axé sur les cultures du monde, destination internationale oblige, mais aussi par un bar ouvert 24h/24 et 7j/7 et deux terrasses sur le toit de l’hôtel en guise d’oasis de verdure. Facilement accessible à pied depuis la gare – et à 15 minutes en voiture de l’aéroport -, le Ruby Claire propose 211 chambres réparties en cinq catégories, allant des chambres Nest et Cosy, de 14 à 16 m², jusqu’à la chambre Loft, de 28 m².

See also  Uber study: 'Business meetings are back in business this fall 2021'

En parallèle de cette ouverture à Genève, la famille des Ruby Hotels comptera bientôt une nouvelle représentante aux Pays-Bas, à Amsterdam, le Ruby Emma. Faisant son entrée sur le marché hollandais, Ruby Hotels signe une autre première avec cet établissement, avec la reprise d’un hôtel déjà existant, le QO, auparavant membre du réseau d’IHG. Dans le cadre de ce projet de rebranding, les espaces publics seront entièrement redessinés avec un accent particulier mis sur des matériaux durables. Un parti pris logique puisque le bâtiment qui accueille l’hôtel est d’ailleurs le premier en Europe à avoir été certifié LEED Platinum, en 2018.

A cinq minutes du quartier branché de De Pijp, et à dix minutes en métro de la gare centrale, le Ruby Emma est d’ailleurs situé au sein d’un environnement à vocation durable, le nouveau quartier d’Amstelkwartier. A noter que l’établissement ouvrira ses portes en deux phases. A partir de mai prochain, les 288 chambres et le bar ouvert 24/7 seront accessibles aux voyageurs, tandis que la partie gastronomie sera dévoilée en septembre 2022.