Le Royan Hotel Hagia Sophia Istanbul, premier membre de la marque Radisson Individuals en Turquie.Le Royan Hotel Hagia Sophia Istanbul, premier membre de la marque Radisson Individuals en Turquie.

Lancée fin 2020, la marque Radisson Individuals poursuit son essor appuyé sur l’attractivité de l’appui d’un grand groupe hôtelier auprès des propriétaires d’hôtels indépendants. Si son expansion annoncée en Russie, avec une dizaine d’hôtels en préparation, est remise à de meilleurs auspices, l’enseigne a récemment ouvert son premier hôtel en Afrique, à Accra au Ghana, et compte de nombreux projets sur ce continent. Mais Radisson Individuals vient aussi de faire son entrée en Turquie, la marque participant activement aux plans de développement du groupe Radisson à prévoir dans ce pays dans les années à venir.

La marque vient de dévoiler à Istanbul le premier de ses membres turcs, le Royan Hotel Hagia Sophia Istanbul, situé au cœur de la partie européenne de la ville, à courte distance à pied de Sainte-Sophie et du palais de Topkapı. Proposant 49 chambres et suites, l’hôtel dispose aussi de deux restaurants, dont un en rooftop. « Nous sommes fiers d’accueillir le premier Radisson Individuals en Turquie, ce qui diversifie davantage l’offre de notre marque sur ce marché, a déclaré Yilmaz Yildirimlar, senior vice-président pour l’Europe centrale et de l’Est, la Russie et la Turquie du Radisson Hotel Group. Malgré tous les défis, la Turquie a connu une croissance constante et reste l’un des pays les plus populaires pour le tourisme. »

Le groupe peut maintenant compter sur cinq marques pour asseoir son expansion, amenée d’ailleurs à s’accélérer. Alors que Radisson Hotel Group entendait atteindre la barre des 50 hôtels en exploitation et en développement en 2025, ces objectifs, annoncés l’an dernier, ont été raccourcis à l’horizon fin 2023. Le succès rencontré en Turquie par la marque Radisson Individuals n’est pas étranger à cela, alors que l’hôtellerie locale est constituée à 75% d’hôtels indépendants. Ainsi, après Istanbul, cinq autres projets sont en cours pour cette enseigne à Assos, Gure, Yalova et Eskisehir, avec des ouvertures prévues dans les six à dix-huit prochains mois.

See also  Review: Turkish Airlines Business Class A330-3, Istanbul – Montréal

Pour autant, le groupe peut aussi compter sur ses autres marques pour étendre sa présence sur ce marché identifié comme clé. Parmi les dix ouvertures attendues dès cette année, l’enseigne lifestyle Radisson RED fera aussi son entrée en Turquie avec un hôtel à dominante loisirs de 106 chambres à Izmir. Une destination resort qui verra aussi l’apparition sur le segment haut de gamme d’un Radisson Blu de 220 chambres.

En parallèle, le groupe hôtelier va également renforcer sa position prééminente à Istanbul, où Radisson Hotel Group compte près de 20 hôtels en exploitation et en développement. Parmi ces derniers, le Radisson Istanbul Harbiye, un hôtel de 90 chambres situé dans le quartier de Taksim et qui s’ajoutera à son portefeuille dans les prochaines semaines.