Assurance voyage : l’indispensable à avoir quand on voyage. Vous me connaissez, je suis une personne plutôt optimiste et sincèrement positive. Néanmoins, je suis conscient des risques potentiels que les voyages peuvent entraîner. C’est pour cette raison que je préfère attendre et être rassuré plutôt que de compter à 100% sur ma chance. Ça me rassure, et ça rassure mes proches.

Lorsqu’on voyage régulièrement, nous ne sommes pas à l’abri des accidents. Il se peut que nous soyons en retard ou que nous devions annuler notre vol avant même d’avoir atteint notre destination… sur place, nous pourrions nous blesser ou blesser les autres, tomber malade, perdre des bagages, devoir être rapatriés, etc… L’assurance voyage peut vous aider à voyage plus tranquillement. Notamment avec la mutuelle santé de Groupama Dès lors, nous partons plus sereinement et nous pouvons profiter pleinement de notre voyage lors de votre séjour à l’étranger mais lorsqu’on voyage dans l’espace schengen, on ne craint rien pour le remboursement des frais médicaux en général.

Pourquoi souscrire une assurance voyage ?

C’est vrai qu’on pense parfois qu’il n’est pas nécessaire de souscrire une assurance voyage avant de partir en voyage… on se dit qu’il ne nous arrivera rien… pour l’instant ! Tout peut arriver, et même la plus petite blessure ou maladie peut nous coûter cher à l’étranger. Cela permet d’avoir des garanties lorsqu’on part à l’autre bout du monde, pour une durée indéterminée et cela permet de faire face à une situation d’urgence médicale. Cela permet aussi de faire face en cas de problème de santé.

Différences avec la France

En France, nous avons la chance de ne pas avoir à payer nos factures médicales. En effet, nous sommes protégés par la Sécurité Sociale. Notre carte vie et notre carte d’assurance maladie nous permettent de rembourser nos dépenses de santé. Outre-mer, en revanche, c’est bien différent, et dans certains pays comme l’Australie, le Canada ou les États-Unis, ces frais sont prohibitifs. Aux États-Unis, une journée d’hospitalisation coûte environ 10 000 $. Malheureusement, si vous n’avez pas d’assurance, vous devrez payer 100% du coût.

Cartes bancaires et sécurité sociale ne font pas tout

Grâce à votre carte de crédit, Visa ou Mastercard Gold, vous êtes couvert pendant 90 jours après votre départ. En revanche, pour cela, vous devez utiliser la même carte pour payer les billets ou la location de véhicules. Avec une carte classique, le plafond est généralement insuffisant compte tenu des frais médicaux élevés dans d’autres pays (11 à 30 000 euros pour une carte ordinaire). Par conséquent, je vous recommande de choisir Visa Premier ou Mastercard Gold avec un plafond plus élevé (150 000 EUR). Par conséquent veillez à prendre une carte comme la Visa Premier ou une Mastercard Gold.

Assurance voyage visa premier

Certes, le plafond n’est pas aussi élevé que celui de l’assurance voyage, mais il est suffisant. Ainsi, s’il s’agit de quelques mois de voyage ou d’un tour du monde, vous pouvez souscrire une assurance voyage après les 3 mois de couverture de votre carte. Vous économiserez beaucoup d’argent car les cartes de crédit sont moins chères et même gratuites pour certaines personnes.

Par conséquent, avant de partir, vous devez penser à souscrire une assurance voyage en mentionnant la date de début de contrat calculée à partir de la fin de l’assurance de votre carte bancaire pour éviter de vous retrouver avec des journées non assurées. En ce qui concerne la sécurité sociale, vous ne pouvez être couvert en Europe qu’avec votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM). Elle garantit l’accès au système public de santé du pays de séjour sans formalités préalables auprès des agences locales. Les remboursements sont lents car ils peuvent survenir qu’en complément de la sécurité sociale. En revanche, elle ne couvre que vos frais médicaux, vous n’aurez donc pas de couverture comme le rapatriement, l’assurance bagages et la Responsabilité civile vie privée.

Assurance séjour à l’étranger

Si vous envisagez de vous rendre en Europe, votre carte européenne d’assurance maladie prendra en charge vos frais médicaux. Votre carte Visa Premier ou Master Gold vous paiera 90 jours d’assistance et d’assurance.
Si vous prévoyez de rester moins de 90 jours hors de l’Union Européenne, votre carte suffira à certains égards, mais vous devez faire attention à toutes les conditions. Pour un départ plus serein, je recommande fortement de souscrire une assurance voyage. Surtout si vous envisagez de pratiquer des sports dits à risques, comme la plongée sous-marine.
Enfin, si vous vous absentez plus de 3 mois dans le cadre d’un tour du monde par exemple, vous devez souscrire une assurance voyage adaptée, à compter de la date de votre départ ou après prise en charge de votre carte.

Assurance covid voyage

Les compagnies d’assurances et plusieurs agences de voyages offrent maintenant de nouveaux Assurance voyage spécifique « COVID-19 ». Par conséquent, cette couverture spécifique pour le COVID-19 peut être ajoutée à une assurance voyage que vous devriez normalement voyager à moins qu’elle ne couvre déjà les dépenses liées au COVID-19. Pour éviter les mauvaises surprises, prenez le temps de bien comprendre la couverture COVID-19 offerte ou tous les détails dont vous avez pu bénéficier.

See also  Kwerk adds a fourth address in the heart of Paris

Assurance voyage requise pour certains visas de pays

Certains pays comme la Chine, la Russie ou Cuba exigent une assurance voyage pour obtenir votre visa. Je vous conseille de vous renseigner à ce sujet avant de partir. Actuellement, seules 4 destinations exigent une attestation d’assurance voyage pour obtenir un visa : la Chine, la Russie, l’Algérie et Cuba.

A quoi dois-je faire attention avant de choisir un contrat d’assurance ?

Pour bien choisir son assurance voyage, il est nécessaire de vérifier quelques conditions très importantes.

Assurance bagages

Si vous expédiez des objets de valeur ou du matériel informatique, des photos et des vidéos, assurez-vous d’avoir des modalités d’indemnisation précises en cas de perte, de vol ou de détérioration. Au cas où, munissez-vous de votre facture. Cela m’est arrivée une fois à Las Vegas. Vous souhaitez augmenter la limite de votre assurance voyage pour les objets de valeur ? Comme aujourd’hui, on voyage tous avec des appareils électroniques de valeur, il est peut être bon d’opter pour une assurance voyage ?

Protection frais médicaux

Il est important de vérifier les montants des différents frais médicaux. Certains plans n’auront pas le même plafond de remboursement. Consultez également les informations liées à votre destination. L’assurance fait généralement la différence entre le reste du monde et les États-Unis + Canada, car les frais médicaux pour ce dernier sont très élevés. Si vous y allez, assurez-vous qu’ils sont compris ! Pensez aussi à voir s’ils vous remboursent à partir de 1 euro ou en dehors de votre sécurité sociale.

Assurance responsabilité civile

Elle s’applique aux dommages que vous causez à des tiers, qu’ils soient matériels ou immatériels. Vous pourriez accidentellement blesser d’autres personnes ou endommager leur équipement. Une assurance responsabilité civile couvrira vos frais.

Frais Rapatriement

Bien que ce soit plus rare, il est possible que vous ayez besoin d’être rapatrié en France. Cela m’est arrivée quand j’étais adolescente en Angleterre. Je suis tombée lors d’un entrainement en patinage et je me suis fait une rupture des ligaments. J’ai donc eu une assurance rapatriement sanitaire qui m’a prise en charge pour revenir en France. Les frais relatifs à un rapatriement sanitaire dans votre pays ne seront pas comptabilisés pour savoir si vous avez atteint le plafond des frais médicaux. J’ai pris l’avion, l’ambulance à plusieurs reprises… Bref, si j’en garde un mauvais souvenir à cause de la douleur, je dois dira que l’assurance Groupama que j’avais à l’époque m’a couverte pleinement. Étant mineure, mes parents ont eu peur moi. Mais Groupama a très bien géré les différentes étapes de ce rapatriement sanitaire.

Circonstances particulières (sports extrêmes, accident de deux-roues)

Si vous envisagez de pratiquer des sports extrêmes comme la plongée, le kitesurf, le parachutisme ou même le parapente en pleine nature, je vous suggère de prendre des options plus appropriées, car la plupart des assurances voyage ne couvrent pas ces pratiques en cas d’accident. Surtout lorsque le voyage est le moment idéal pour tester cette activité, il est donc préférable de rester calme pour en tirer le meilleur parti. Sports à haut risque comme la plongée, le kite surf, le parapente, le parachutisme. Parfois ils sont exclus de l’assurance voyage.

De même, si vous êtes susceptible de rouler en deux-roues, comme c’est souvent le cas dans les pays d’Asie du Sud. Les accidents de scooter sont rarement couverts en cas d’accident. Si vous ou votre famille êtes enceinte, pensez à vérifier si votre assurance couvre les frais médicaux liés à la grossesse. En fait, étant donné la plus grande probabilité de complications, cela est moins fréquent. Vous devrez peut-être prolonger la période de garantie en cas d’accident. Enfin, la question du rapatriement après décès n’est pas facile à résoudre et est rarement envisagée, mais elle est tout aussi importante. Une exclusion peut alors être mentionnée. Le transport médical pour vous emmener dans un hôpital ou un centre de soins doit être couvert par une assurance.

Quelle assurance prendre quand on voyage ?

Comparer et modifier les prix standard : Nous avons vu ce qu’il faut rechercher lors du choix d’une assurance voyage. A présent, vous devez savoir que certains critères provoquent des changements de prix. En effet, l’âge, la durée du voyage et la région géographique sont les 3 principaux facteurs. À mesure que vous vieillissez, le risque augmente, donc l’assurance augmente le prix en conséquence. A partir d’un certain âge (70 ans en moyenne) elles ne vous couvrent plus.

En revanche, pour le tourisme et les voyages purs, une assurance voyage classique suffit. Une avance de fonds en cas de vol vous évitera de vous retrouver sans rien sur la route. La compagnie d’assurance paiera le billet d’avion aller-retour et l’hébergement sur place.

Bien sûr, les tarifs varient en fonction de la durée du voyage, et certaines compagnies d’assurances vous accorderont un tarif dégressif, ce qui est avantageux. En ce qui concerne les régions géographiques, comme je vous l’ai déjà dit, la plupart des compagnies d’assurance différencient le reste du monde des États-Unis et du Canada et offrent deux options, une avec ces deux pays, une sans.

See also  Travelling the roads of the Nordic countries -

Compte tenu de tous ces éléments, vous pourrez comparer plus facilement les différents régimes d’assurance voyage. Les 3 principaux types d’assurance voyage connus des voyageurs réguliers et voyageurs du monde sont : Chapka Assurances, AVI International, ACS. Chacune a plusieurs contrats d’assurance, selon le motif du voyage et le type d’hébergement, de quoi trouver son bonheur. Cependant, certaines assurances pas chères, comme ACS ou Assur Travel, proposent des garanties très précises en matière de frais médicaux ou d’assistance.

Soyez vigilants aux conditions générales et aux délais de carence. Cependant, pour vous éviter de le faire si vous rencontrez un problème, la plupart des compagnies d’assurance appliquent un délai de carence lorsque vous souscrivez en voyage. Il peut également arriver qu’il y est des exclusions de rédigé.

Franchises ; Lors de la location d’une voiture, l’assurance est généralement incluse, mais la franchise est généralement très élevée. Par exemple, si votre franchise d’assurance est de 150 euros et que vous devez payer 500 euros à quelqu’un, l’assurance ne couvrira que 350 euros.

Maladie préexistante : Par exemple, si vous souhaitez couvrir une maladie préexistante, la compagnie d’assurance peut vous demander de fournir un questionnaire médical et peut facturer une surprime dans le contrat.

Pour certains régimes, les membres de votre famille sont uniquement votre conjoint, votre mère, votre père, votre enfant, votre frère ou votre sœur.

Quelle assurance voyage choisir pour étudier ou faire un stage à l’étranger ?

Quand on voyage pour ses études, en général, on se pose beaucoup de questions à ce sujet-là. Ma mère était une spécialiste des assurances santé – elle travaillait pour une mutuelle-, ce qui fait que c’était un sujet sur lequel elle m’a obligée à me couvrir. Pour mon bien. En  général, on se pose beaucoup de questions à ce sujet avant le grand départ. C’est pourquoi, si vous êtes dans cette situation, si vous étudiez ou effectuez un stage à l’étranger, je vous recommande de souscrire à une assurance santé de type Cap Student. C’est le contrat idéal pour cette aventure. Il vous offre 100%, illimité et aucune déduction pour les frais médicaux et hospitaliers à l’étranger. 100% comprend une assistance rapatriement 24h/24 et 7j/7 avec une garantie responsabilité civile.

En option, vous pouvez bénéficier de la Garantie Interruption d’Etudes en cas de rapatriement ou de retour anticipé. De plus, la plupart des universités aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Chine, etc. acceptent le contrat Cap Student.

Quelle assurance voyage choisir pour PVT ?

Si vous êtes sur le point de faire une demande de PVT (Permis Vacances Travail / Visa Vacances Travail), je vous recommande de souscrire votre contrat Cap Vacances Travail. Elle couvre également vos activités professionnelles, bénévoles et saisonnières (Helpx, Wwoofing, cueillette de fruits, etc.) lors de vos déplacements. La garantie est une assistance rapatriement 24h/24 et 7j/7, une prise en charge à 100% des frais médicaux et hospitaliers, illimitée et sans franchise ni responsabilité civile.

Assurance annulation voyage

Le plus gros avantage : 90 jours de couverture mondiale en tant que touriste. Veuillez noter que les autres visas du Programme d’expérience internationale du Canada, à savoir le visa Jeunes professionnels et le visa Stage international Coop, acceptent des vacances-travail plafonnées. Pour l’Australie, les visas 416, 417 et 462 sont acceptables.
En fin de compte, vous pouvez trouver le contrat idéal pour votre situation. J’en ai répertorié quelques-uns, mais il en reste quelques-uns : Cap Au Pair, Cap Volontariat, Cap Annulation, Cap Assistance, Cap Groupe ou encore Cap Multi Voyages…

Quelle assurance voyage choisir pour étudier ou faire un stage à l’étranger ?

Quand on voyage pour ses études, en général, on se pose beaucoup de questions à ce sujet-là. Ma mère était une spécialiste des assurances santé – elle travaillait pour une mutuelle-, ce qui fait que c’était un sujet sur lequel elle m’a obligée à me couvrir. Pour mon bien. En  général, on se pose beaucoup de questions à ce sujet avant le grand départ. C’est pourquoi, si vous êtes dans cette situation, si vous étudiez ou effectuez un stage à l’étranger, je vous recommande de souscrire à une assurance santé de type Cap Student. C’est le contrat idéal pour cette aventure. Il vous offre 100%, illimité et aucune déduction pour les frais médicaux et hospitaliers à l’étranger. 100% comprend une assistance rapatriement 24h/24 et 7j/7 avec une garantie responsabilité civile.

En option, vous pouvez bénéficier de la Garantie Interruption d’Etudes en cas de rapatriement ou de retour anticipé. De plus, la plupart des universités aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Chine, etc. acceptent le contrat Cap Student.

Quelle assurance voyage choisir pour PVT ?

Si vous êtes sur le point de faire une demande de PVT (Permis Vacances Travail / Visa Vacances Travail), je vous recommande de souscrire votre contrat Cap Vacances Travail. Elle couvre également vos activités professionnelles, bénévoles et saisonnières (Helpx, Wwoofing, cueillette de fruits, etc.) lors de vos déplacements. La garantie est une assistance rapatriement 24h/24 et 7j/7, une prise en charge à 100% des frais médicaux et hospitaliers, illimitée et sans franchise ni responsabilité civile.

See also  Two Mövenpick Living residences in Istanbul

Le plus gros avantage : 90 jours de couverture mondiale en tant que touriste. Veuillez noter que les autres visas du Programme d’expérience internationale du Canada, à savoir le visa Jeunes professionnels et le visa Stage international Coop, acceptent des vacances-travail plafonnées. Pour l’Australie, les visas 416, 417 et 462 sont acceptables.
En fin de compte, vous pouvez trouver le contrat idéal pour votre situation. J’en ai répertorié quelques-uns, mais il en reste quelques-uns : Cap Au Pair, Cap Volontariat, Cap Annulation, Cap Assistance, Cap Groupe ou encore Cap Multi Voyages…

Quelle assurance voyage choisir pour étudier ou faire un stage à l’étranger ?

Quand on voyage pour ses études, en général, on se pose beaucoup de questions à ce sujet-là. Ma mère était une spécialiste des assurances santé – elle travaillait pour une mutuelle-, ce qui fait que c’était un sujet sur lequel elle m’a obligée à me couvrir. Pour mon bien. En  général, on se pose beaucoup de questions à ce sujet avant le grand départ. C’est pourquoi, si vous êtes dans cette situation, si vous étudiez ou effectuez un stage à l’étranger, je vous recommande de souscrire à une assurance santé de type Cap Student. C’est le contrat idéal pour cette aventure. Il vous offre 100%, illimité et aucune déduction pour les frais médicaux et hospitaliers à l’étranger. 100% comprend une assistance rapatriement 24h/24 et 7j/7 avec une garantie responsabilité civile.

En option, vous pouvez bénéficier de la Garantie Interruption d’Etudes en cas de rapatriement ou de retour anticipé. De plus, la plupart des universités aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Chine, etc. acceptent le contrat Cap Student.

Quelle assurance voyage choisir pour PVT ?

Si vous êtes sur le point de faire une demande de PVT (Permis Vacances Travail / Visa Vacances Travail), je vous recommande de souscrire votre contrat Cap Vacances Travail. Elle couvre également vos activités professionnelles, bénévoles et saisonnières (Helpx, Wwoofing, cueillette de fruits, etc.) lors de vos déplacements. La garantie est une assistance rapatriement 24h/24 et 7j/7, une prise en charge à 100% des frais médicaux et hospitaliers, illimitée et sans franchise ni responsabilité civile.

Le plus gros avantage : 90 jours de couverture mondiale en tant que touriste. Veuillez noter que les autres visas du Programme d’expérience internationale du Canada, à savoir le visa Jeunes professionnels et le visa Stage international Coop, acceptent des vacances-travail plafonnées. Pour l’Australie, les visas 416, 417 et 462 sont acceptables.
En fin de compte, vous pouvez trouver le contrat idéal pour votre situation. J’en ai répertorié quelques-uns, mais il en reste quelques-uns : Cap Au Pair, Cap Volontariat, Cap Annulation, Cap Assistance, Cap Groupe ou encore Cap Multi Voyages…

Assurance voyage : l'indispensable à avoir quand on voyageAssurance voyage : l'indispensable à avoir quand on voyageAssurance voyage : l’indispensable à avoir quand on voyage

En espérant vous avoir aidé à y voir plus clair dans les assurances voyage. Car on croit toujours que cela n’arrive qu’aux autres mais non ! Lors de mon voyage en Thaïlande, j’ai eu un accident en scooter et on m’a emmenée à l’hôpital en ambulance. J’avais une assurance qui me couvrait donc je n’ai pas trop tergiversé sur mes soins. C’est fait pour cela ! Et croyez-moi sur parole, cela soulage l’esprit de savoir qu’on ne risque pas une mauvaise surprise au retour en France.

Comment obtenir une assurance de voyage ?

Il vous suffira de souscrire à une assurance de voyage auprès des différentes compagnies existantes : Groupama, Axa Assurance, Chapka, AVS, Allianz assurance, etc….

Quand acheter assurance voyage ?

Préférez une assurance voyage dès que vous prévoyez un voyage vers l’Australie, les États-Unis, le Canada. Mais également dans les autres pays car on n’est jamais à l’abri d’un problème (appendicite, accident de la route…)

Quelle assurance voyage covid ?

Des garanties nombreuses et complètes :

  • Ils paient vos factures médicales, y compris Covid-19, si vous avez un accident ou tombez malade, le montant de la prise en charge des frais médicaux à l’étranger :
  • Ils couvrent le rapatriement sanitaire, y compris lorsque le motif est lié au COVID-19
  • Ils proposent une garantie « annulation voyage coronavirus » (selon la formule choisie).

Vous êtes couvert si :

  • vous (ou votre compagnon de voyage) avez contracté le Covid-19 avant le départ
  • Vous êtes mis en quarantaine car un membre de votre foyer a été testé positif au Covid-19 ou vous avez été officiellement notifié (application Tous Anti Covid/CPAM) comme « cas contact » qui vous oblige à mettre à jour votre quarantaine
  • Votre médecin vous déconseille de voyager en raison de contre-indications médicales

Parmi les compagnies d’assurance couvrant le covid-19 : Axa Assurance, Groupama, Allianz Assurances…